Image courtesy freepik.com

Être en âge de posséder un permis de conduire et sa voiture au Madagascar. Mais démonter votre toute nouvelle voiture et dépenser de l'argent pour les réparations ne semble pas être une solution productive. Se concentrer sur l'entretien régulier de la voiture est une approche pour minimiser les réparations coûteuses. Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour vous simplifier la vie en tant que propriétaire de voiture.

1. Parcourez votre manuel du conducteur
Parcourir votre manuel et suivre toutes les instructions peut résoudre de nombreux problèmes avec votre véhicule.  Ce guide utile est inclus avec toutes les voitures neuves et offre des informations sur toutes les caractéristiques et pièces opérationnelles de votre voiture, ainsi que des suggestions d'entretien nécessaires. Vérifiez régulièrement votre véhicule

2. Vérifiez régulièrement votre véhicule pour éviter des réparations à long terme ou coûteuses.  

Tout le monde devrait commencer par les réparations de base et se vérifier.  La vérification des niveaux de liquide (tels que l'huile et le liquide de refroidissement) et la pression des pneus vous aideront à vous assurer que votre véhicule est en excellent état de fonctionnement (et kilométrage).  De plus, garder un œil sur l'état des équipements essentiels comme les pneus, les essuie-glaces et les phares peut faire une énorme différence dans la sécurité de conduite.  Ces examens rapides ne prennent que quelques minutes et contribuent grandement à assurer votre sécurité.

3. Entretien de routine quotidien
Vous devrez apporter votre voiture pour un entretien conventionnel tous les 30 000 miles, en plus des vidanges d'huile régulières et d'autres inspections.  Suivez votre manuel du conducteur;  il vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l'entretien de votre véhicule.  Votre mécanicien doit inspecter les bougies d'allumage, les freins, le filtre à air, les courroies et les liquides à intervalles réguliers.

De nombreuses entreprises envoient des avertissements lorsqu'il est temps de procéder à de nouveaux contrôles, mais ne s'y fient pas trop.  Si vous n'êtes toujours pas sûr de ce qui doit être réparé, Internet est une ressource utile qui peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre voiture.

Même le véhicule le mieux entretenu peut tomber en panne à tout moment.  Pour éviter de telles situations, assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main.

●     Une roue de secours bien gonflée ainsi qu'un cric.
●     Une trousse de secours d'urgence
●     Des fusées éclairantes ou autres dispositifs réfléchissants avertissent les autres conducteurs que vous connaissez une panne.
●     Une lampe torche
●     Une boîte à outils au format voyage
●    Des câbles de démarrage
●     Un bidon d'essence non rempli (Ne gardez jamais d'essence en excès dans votre automobile. C'est extrêmement dangereux.)

Si vous vous trouvez dans une zone enneigée ou verglacée, vous devez conserver les éléments suivants :

●     une petite pelle
●     une couette (pensez à quelque chose qui est résistant à l'eau d'un côté)
●     Un grattoir/brosse pour enlever la glace